L’incroyable découverte des coccinelles!

Laissez-moi vous en parler :

Après une longue, longue gestation (le Covid est passé par là ainsi qu’un éditeur qui nous a fait faux bond) voici le nouvel album pour enfants, petits et grands, illustré par Pierre-Paul, qui s’était déjà chargé avec brio de traduire en images le texte que j’avais écrit pour l’album Le mystérieux truc en fer , malheureusement épuisé.

Cet album grand format (plus de 50 pages avec 30 grandes et belles illustrations) raconte l’histoire d’une fratrie de coccinelles tout juste écloses qui a perdu ses points noirs  après s’être posée un soir dans un potager traité aux pesticides. Elles n’auront plus qu’une chose en tête : en retrouver d’autres à se coller sur le dos.

Le lendemain matin, elles quittent au plus vite le potager empoisonné pour le jardin bio du voisin, où ça grouille de vie animale et végétale. Rassurez-vous, notre petit monde arrivera à ses fins et découvrira de nouveaux petits points, mais à un endroit auquel, je suis prêt à parier avec vous, vous n’auriez pas songé !

Cette petite initiation aux gestes de bon sens écologique est destinée aux jeunes lecteurs, mais elle se déguste à tout âge pour quiconque a gardé son âme d’enfant. De plus les nombreuses illustrations permettent à des petits de maternelle, auxquels on lira l’album, de bien suivre le cours des événements jusqu’à la surprise finale.

Où le trouver ? Où se le procurer ? (15€)

Le livre est édité par une jeune maison d’édition qui ne travaille pas (encore) avec toutes les librairies et ne dépose ses livres que dans quelques librairies d’Alsace.

En revanche je peux vous en procurer où que vous habitiez.

Si nous ne pouvons convenir d’un endroit où je peux vous le remettre, je peux vous l’envoyer par la poste en vous demandant une participation de 3 € aux frais d’envoi (qui en réalité s’élèvent au double). À partir de 2 albums commandés, je les prends entièrement à charge.

Voir la présentation de l’album sur le site de l’éditeur : https://www.editionsdu3-9.com/page-d-articles/l-incroyable-d%C3%A9couverte-des-coccinelles