Laissez-moi vous en parler :
C’est un texte qui est dans mes tiroirs depuis fort longtemps. La première version remonte à 2015. Le temps de trouver quelqu’un pour l’illustrer, je l’ai modifié à plusieurs reprises pour rendre l’histoire plus fluide. Finalement c’est Camille Ledigarcher, (son site https://camille-ledigarcher.blogspot.com/ ) une artiste de la région parisienne qui a donné vie à mes deux héroïnes.
Antoinette est une vieille dame à la peau un peu fripée, qui peine à monter les escaliers quand Pétrolette est une vieille voiture à la carrosserie un peu cabossée, qui peine à gravir les pentes. Deux amies se ressemblent par de nombreux traits que vous découvrirez en tournant les pages… Tout allait pour le mieux dans ce monde de douceur jusqu’au jour où, poussée par la curiosité, Pétrolette découvre quelque chose d’effrayant dans la maison d’Antoinette …
Le livre s’adresse à des tout-petits auxquels un adulte raconte l’histoire, même si les images se suffisent à elles-mêmes pour qu’un enfant comprenne l’intrigue. Mais le petit texte qui court sur 40 pages est si facile à lire qu’il fera les délices d’un enfant du CP ou du CE1 qui commence à lire seul.
Où trouver cet album ? Où se le procurer ? (18€)
– chez moi : m.spieser[at]orange.fr
– chez l’éditeur : https://mage-editions.com/catalogue/antoinette-et-petrolette/
–
dans toutes les bonnes librairies
– sur les grands sites de vente en ligne : Fnac, Amazon …