Ambroise, le ramasseur d’étoiles

Laissez-moi vous en parler :

Il y a des terres fertiles pour faire pousser des plantes. Moi j’ai une imagination dans laquelle germent des histoires. Certaines arrivent à leur terme, d’autres végètent un certain temps ou dépérissent. J’ai la chance d’habiter dans un beau cadre de montagne. Souvent les lumières allumées sur les versants de la montagne en face de ma maison m’avaient fait penser à des étoiles tombées du ciel, et ça en était resté là. Et puis un soir j’en ai vu trois, parfaitement alignées et très rapprochées, mon imagination a fait le reste jusqu’à ce que naisse sur mon écran un « roman » pour tout jeunes lecteurs, composé de 6 « chapitres » de 2 à 5 pages.  

Et de quoi parle cette histoire ? D’un vieillard qui, les lendemains de tempête, s’en va ramasser les étoiles qui se sont décrochées de la voûte céleste pour les réparer et les recoudre la nuit suivante sur la grande toile noire, jusqu’à ce qu’un beau matin, il ramasse une étoile bavarde qui changera le cours de sa vie.

Une vingtaine de mots et d’expressions imprimées en gras sont expliquées à la fin du livret, pour enrichir le vocabulaire de l’enfant au fil de sa lecture. Par ailleurs, une quinzaine d’illustrations poétiques de Sophie Sunshine, une artiste de la région niçoise dont vous pouvez découvrir le travail en cliquant sur https://www.facebook.com/sophiepeinture13/, enrichissent avantageusement mon texte.

Où trouver ce roman ? Où se le procurer ? (7€)

– chez moi : m.spieser[at]orange.fr
– chez l’éditeur : https://www.mk67.eu/livre/1044-ambroise–le-ramasseur-d-etoiles.html
–  dans toutes les bonnes librairies
– sur les grands sites de vente en ligne :  Fnac, Amazon …